Journée internationale des câlins le 21 janvier 2018

Bonjour,

La journée internationale des câlins est notre plus grand rendez-vous annuel et nous vous proposons de nous retrouver toutes et tous cette année sur le parvis de Notre Dame de Paris (métro Cité ou métro/RER Saint-Michel) pour faire des free hugs (câlins gratuits) aux parisiennes et aux parisiens.

La journée internationale des calîns est plus antérieure à l’apparition du mouvement free hugs (2004), elle a été pensée en 1986 par un révérend américain du Michigan, Kevin Zaborney, qui avait constaté que les gens avaient tendance à déprimer entre Noël et la Saint Valentin. Il a ainsi proposé aux fidèles de sa paroisse de s’étreindre ce jour là pour se remonter le moral. La science a depuis confirmé les effets anti stress des câlins ainsi que la réduction des risques d’hypertension, de maladies cardio-vasculaires. Ils renforcent également l’immunité et diminuent considérablement la dépression et surtout l’isolement en rapprochant les individus de la société.

Les moments de fous rires sont nombreux lors des free hugs dans la rue, ce qui renforce encore plus la sécrétion d’ocytocine, hormone anti stress et de bien-être …

Dimanche 21 janvier 2018 de 14h à 16h, devant Notre Dame de Paris

Apportez vos pancartes FREE HUGS et votre bonne humeur !!!

Miron
06 95 83 24 03

18698431_10154409411551372_2611387609380616746_n


Pour être tenu informé d’autres évènements similaires :https://www.facebook.com/groups/freehugparis

Retrouvez le podcast de notre intervention sur Radio latina (99 FM à Paris)à propos de cette journée :
http://www.latina.fr/news/un-petit-calin-dimanche-ca-vous-tente-27953

P.S : Ce free hugs sera suivi d’un petit after tantrique en fin d’après -midi, au temple Kâlî Shiva (dans le 14e à Montparnasse), avec Eye contact, méditation, travail sur la respiration et la voix, et câlins bien-sûr (nous rappelons qu’il faut au moins 20 secondes pour que l’ocytocine fassent effet, ce qui est assez rare à expérimenter dans la rue). Ce sera du tantra blanc (non sexuel), avec câlins du cœur et fraternels (pas de parité nécessaire donc). Renseignements et inscriptions nécessaires au préalable par téléphone au 06 95 83 24 03

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s